Nous sommes allé à la plaine image pour découvrir le site, visiter l’école Pôle 3D, le centre de recherche sur les comportements cognitifs de l’université de Lille et nous avons également rencontré les membres de l’entreprise BetterCallDave.

Au centre de recherche, on a découvert les sciences autour des yeux et de l’image. Nous avons compris que nos yeux sont tout le temps en mouvement et bougent très vite. On a fait un test avec un détecteur laser pour les yeux afin de voir le mouvement que fait l’œil et où il se fixe face à une image ou à un texte. On a ensuite dessiné sur un mur 4K.

A l’école Pôle 3D on a vu différents film d’animation en 2D e t 3D. Nous sommes entrées dans les salles de classes dans lesquels les étudiants travaillaient sur des ordinateurs.

Enfin, nous avons rencontré 4 personnes de la société BetterCallDave qui nous ont parlé de leurs études et de leurs métiers. Par exemple, Margaux a fait des études de graphiste avant de se convertir à l’informatique et aujourd’hui elle travaille sur la partie visuelle de l’application ou du site internet.

“On a passé une bonne matinée et ça nous a fait découvrir des nouveaux métiers. C’était enrichissant et constructif. Le petit plus de cette journée : le cadeau offert par Pôle 3D.” Meriem, Camélia et Lyza.

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+