kiabi visite
Echange avec les professionnelles de Kiabi

Les collégiennes de Boris vian de Croix sont parties visiter l’entreprise Kiabi le 05 mars 2020 pour découvrir les métiers du marketing dans le cadre du projet Wi-Filles afin de réfléchir sur leur orientation.

Nous sommes un groupe de 16 filles, en 3ème et nous participons à un projet qui incite les femmes à aller vers les métiers du numérique. Dans cet objectif, nous avons visité l’entreprise Kiabi pour découvrir les métiers du web marketing.

A travers cette visite, nous avons observé et découvert des métiers se reliant plus ou moins à l’informatique tels que les développeurs du site internet pour le e-commerce, le photographe ou styliste. Nous avons également échangé avec les professionnel.le.s de l’entreprise afin qu’il.elle.s nous présentent leur métiers.

« J’ai aimé visité le studio photo, je ne pensais qu’il y avait autant de travail, j’imaginais des shooting une fois de temps en temps et en réalité, il y a près de 300 photos par jour. » Nina

 
Elisa nous raconte son expérience !

Cette rencontre était intéressante car chaque partie du développement d’un vêtement est bien organisé dans l’entreprise. Par exemple, les photographes sont très importants pour le site d’e-commerce, c’est grâce à leur photo que les personnes se représentent les produits et achètent sur le site. Chaque partie de l’entreprise à son champ d’action qui permet à toute l’entreprise de bien fonctionner. J’ai pu approfondir des rôles de métiers que je ne connaissais pas. Lors de mon stage de 3ème, j’ai appris à faire du développement web, cependant, cette semaine de découverte ne m’a pas permise de comprendre toute la logique de production d’un produit. Cette visite m’a justement aidé à percevoir plus en détails le chemin du produit.  J’ai découvert la partie conception jusqu’à la mise en valeur sur le site, en passant par l’identité graphique liée à l’étiquetage.

« C’était vraiment très bien car la rencontre était bien organisé, tous les métiers avaient leur place, chaque professionnel.le contribue à son échelle à l’ensemble du développement d’un produit ». Aïcha

Pour conclure, nous avons aimé la vie de l’entreprise Kiabi, c’est une grande entreprise, avec de nombreux collaborateur. Ce que nous retenons également de cette rencontre : c’est les profesionnel.le.s ; ils sont passionné.e.s par ce qu’ils font et ils avaient l’air de tellement aimer leur métier que ça donne envie de travailler dans une bonne ambiance de travail. Pour Pauline, l’environnement de l’open space qui rassemble tout l’équipe de travail est un point positif car il permet de créer une bonne ambiance, de communiquer facilement avec son équipe et de ne pas être isolé.

Et vous, que pensez-vous de l’open-space ?

Présentation des métiers du merchandising
Studio photo

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+