Nous avons été accueillis par sept personnes de l’équipe informatique de Décathlon. Ils nous ont invité à jouer à travers un atelier de Ice-breaker pour apprendre à se connaitre. C’était sympathique de pouvoir briser la glace dotant plus que nous étions avec d’autres Wi-Filles.

Ensuite, un quizz très instructif sur l’histoire de Décathlon nous a été proposé. L’entreprise a démarré avec 6 personnes tandis qu’aujourd’hui il y a des magasins partout dans le monde. Par exemple, c’est intéressant de voir qu’il y a certain magasin comme à Chamonix spécialisé dans le développement de produit de montagne. L’entreprise a développé ses marques propres, chacune orientée dans un sport tel que Btwin pour les vélos.

Après cela, nous avons visité les locaux de l’entreprise ; ils sont très grand ! Nous y avons également perçu une bonne dynamique et une bonne ambiance de travail. Les open-space sont intéressant car ils permettent d’échanger facilement avec ses collègues. Même les espaces de vie comme la cafétéria sont bien aménagés et donne envie de s’y installer.

Pour terminer, les collaborateur.rice.s ont témoigné de leurs métiers en nous présentant leur parcours scolaire, leurs études et leurs hobbies. C’était bien de voir les étapes des professionnel.le.s et de s’apercevoir que certain.e.s avaient déjà réalisé plusieurs métiers. Enfin, échanger avec des informaticiennes nous a permis de nous rendre compte que le numérique ce n’est pas des métiers d’hommes. En réalité, tout dépend de nos compétences et de notre motivation.

En conclusion, les présentations des métiers nous montrent que le domaine informatique permet une plus grande ouverture sur des profils variés et permet à tous de s’adapter facilement au travail.

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+